Mariage Féerique

L'art marque place de mariage

Que vous ayez choisi un thème pour votre mariage ou non, la décoration reste néanmoins importante.

Le marque-place

Les petits détails font la différence comme pour le marque-place. Ce petit objet qui donne les places à chacun des convives. Original ou classique, il trouvera sa place accroché ou gravé sur un verre, autour d'une serviette, sur une assiette et même sur une chaise accroché au dossier.

 

 

Les matières

Tout est permis et laissez votre imagination vous guider. Toutes les matières sont utilisables comme le végétal, le fer, le verre, le tissu, le carton, le papier, le caillou...

Quels objets ?

Le marque-place peut être réalisé avec des fruits comme le citron coupé en deux et portant une voile, des bonbons, des bouchons en liège, des fleurs, des macarons, des place de cinéma, des ballons, des disques vinyle, des jetons de casino, des cartes de jeu, des statuettes, des coquillages, des bougies, des ardoises, des livrets, des jeux...Tous les objets peuvent devenir un marque-place et correspondre à votre marque de fabrique, une fois accessoirisé.

 

 

Le marque-place peut être une petite ardoise écrite à la craie, une botte de paille surmontée d'une petite ardoise, un petit objet qui rappellera votre thème comme un bateau pour ceux qui aiment la marine, un petit palmier pour ceux qui aiment les îles, ou plus classiquement des petits cœurs en papier. Vous pouvez également vous référer à un pays de votre choix et vous en inspirer pour la réalisation du marque-place.

Si vous êtes habile de vos doigts, vous pouvez le réaliser en faisant du pliage qui est l'art de l'origami.

Budget

Il n'est pas besoin d'un gros budget pour l'inventer. Le choix du matériau peut être basique et néanmoins faire beaucoup d'effet.

Rien n'est impossible et comme le marque-place, qui fait partie de la decoration de mariage, est lu par chacun des convives, il doit être accueillant et créatif car bien souvent chacun le garde en souvenir.

Découvrez un beau faire part mariage kraft ici !

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Le mariage

  1. 21 Mai 2017Comment faire une pinata sois-même ?2801 clics
  2. 4 Mai 2017Impressionnez vos invités de mariage avec le candy bar2368 clics
  3. 1 Mai 2017La table de votre mariage doit vous ressembler !!2462 clics
  4. 7 Nov. 2016Le fluo revient en force pendant les célébrations !2313 clics
  5. 15 Juin 2016Une décoration féerique pour mon mariage4506 clics
  6. 30 Déc. 2015Un mariage féérique ça se fait avec des plumes !3343 clics